En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités de l'Elémentaire

Départ à la retraite pour Mmes Cunisse et Paquet

Par Gérald EL KADDIR, publié le lundi 20 juin 2022 15:50 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 08:29
départ à la retraite.jpg
"L’école est finie, vive la retraite"

« L’école est finie, vive la retraite pour Mmes Cuinsse et Paquet »

30 et 40 années passées au service de la réussite de tous les élèves, c’est tout un pan de vie et la dernière page d’un livre qui se tourne sur une carrière bien remplie et qui se termine cette année.

C’est avec beaucoup d’émotion que Mme Chapon Cunisse, directrice de l’école a souhaité remercier tous ses collègues, autour d’un pot de l’amitié, pour dire au revoir au LFRD et à Kinshasa…Elle n’oubliera pas ses 5 années passées à « Kin la belle » où elle a, durant son message adressé à la communauté éducative, soulevé tous ces axes forts du projet d’établissement au service des élèves et les liens tissés avec les parents et les enseignants.

Mme Cunisse va désormais retrouver le sud de la France pour une retraite bien méritée.

Mme Paquet va également quitter le LFRD après plus de 30 années passées dans notre établissement.  Elle y aura tout connu…. Ses qualités humaines, son dévouement et sa passion pour l’enseignement manqueront forcement à l’équipe pédagogique…mais l’on sait déjà que Mme Paquet ne sera pas très loin et qu’elle viendra rendre visite à ses anciens collègues et aux élèves…Elle n’a pas manqué de remercier l’équipe enseignante et le LFRD pour toutes ses années très riches et passionnantes.

Nous souhaitons à nos collègues une très bonne retraite et beaucoup de repos.

Un autre départ manquera aussi à l’équipe, celui de Mme N’Zi, enseignante de Maternelle depuis 4 ans et qui part désormais, enseigner en côte d’Ivoire….

Nous regretterons également notre proviseur M. Culioli qui durant 5 ans a pris les rênes de l’établissement…Il part à Nouakchott où il dirigera le lycée français Theodore Monod.

Nous lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle aventure en Afrique de l’Ouest.