En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités de l'Elémentaire

11-ème édition des Ambassadeurs et ambassadrices en herbe

Par Gérald EL KADDIR, publié le vendredi 28 avril 2023 14:50 - Mis à jour le dimanche 7 mai 2023 21:05
ambassadeurs-ambassadrices-herbe.png

 

 

6 élèves du LFRD ont représenté notre établissement lors de la finale de la zone Afrique australe et orientale, qui s’est tenue au lycée français international du Cap en Afrique du sud, devant un jury composé du Consul Général de France, du Consul Général de Belgique, du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Afrique du Sud et du directeur de l’Alliance Française du Cap.

Le 24 avril, nos ambassadeurs et ambassadrices en herbe ont, durant plusieurs minutes, traités devant un public en présentiel et en direct sur Youtube, de la thématique suivante « Un monde numérique : enfer ou paradis ?» 

C’est donc avec beaucoup de conviction et d’exemples, en lien avec l’actualité, que les élèves ont tenté de convaincre leur auditoire.

Les prestations orales en français et en anglais ont été de grande qualité.

Après plus de 2h de joutes oratoires, le jury a consacré deux élèves du LFRD, gagnants de la zone AAO pour la finale des Ambassadeurs : Rayan BEN AMEUR en classe de terminale et Ethan MITIMA, élève de 6ème. Ils sont désignés pour être représentants à Paris lors de la finale monde.

 Merci à Ethan (cycle 3), Roxane (cycle 4), aux lycéens Rayan, Marie-Raphaëlle, John et Alicia pour leur participation et engagement envers ce concours oratoire et plurilingue.

 Un grand merci également à leurs encadrants Mme Mbilizi et M.Andrieu ainsi qu’à Monsieur le proviseur qui a permis ce déplacement.

 Les remerciements vont également aux enseignants qui se sont investis dans les ateliers Eloquence du lycée et ce depuis des années.

 Félicitations à toute l’équipe et aux enseignants qui ont permis de préparer, les élèves à cette grande finale de zone.

Place désormais à la finale monde à Paris en octobre.